Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bagatelle
28 juin 2007

Je chante pour l'amuser.

Je n'ai certainement pas la voix de Dan Adriano, mais ce n'est pas grâve, chantons tous ensemble, c'est le jazz festival un peu partout, des saxophonistes fous nous attaquent a tout va. Yelle fais de la merde, raconte des conneries et est aimée par Mikaël Young (comme ça que ça s'écrit?). Et pourtant, je l'aime. Juste parce qu'elle attaque des connards. A croire que j'ai encore 10 ans d'âge mental, que je suis toujours TRES, haineuse. Ouaa.. Moi qui croyais que je m'en fouttais.

Je prête mon lecteur mp3 (Il ne faut jamais faire ça) quelques jours, et je me retrouve avec.. euh.. ehem: Yelle, justice, CSS (cansai de ser sexy.. J'adore savoir que je sais ce que c'est, CSS, parce que ça me fait penser à l'espagnol, même si je n'ai aucune idée de quelle langue c'est, l'autre merde là).. Bref, que de la merde. De la merde où ce qu'on appelle plus communément electro-rock. Electro, ok, mais rock, faut savoir se la fermer des fois. Bon, je me retrouve avec de la merde d'electro donc, ainsi que.. Gorillaz. Dare. Vraiment coûle en fait, cette chanson. Une belle découverte donc. Il ya aussi Risen des Hey Gravity et Rise de You Say Party I Say Die! Ou un truc comme ça.. Ah, L'amour a la plage de Niagara, et j'sais plus une belle chanson, ah, non, j'sais plus. Mais en fait, ça, je les avais sur mon lecteur avant de le prêter à quelqu'un de hype. Je découvre Enghien, Amsterdam quoi. C'est joli, mais c'est bizzare, on dirait ils n'aiment pas quitter leurs ville les gens, il n'existe pas de bus, de metro, des trucs comme ça chez eux, non mais pas du tout.

Mais, pour ne pas que vous puissiez dire que ma vie est merdique, entre tous ça, je découvre. Enfin, je regarde, enfin, après tant de semaines d'attente. Persepolis. Mon dieu, à la hauteur ce film, je suis amoureuse de Marjane Satrapi, je l'aime c'est tout. Le film donc, ah non, avant, il faut préciser que je suis passée vite fait a ma fac voir mes notes, et je tombe sur les inrocks.. lisons donc, me suis-je dis, avant de faire marche arrière, tellement on nous bourrait de Persepolis un peu partout. Bon, comme ça, ça. Un autre avec justice à la une.. mon dieu ces mecs. Et puis, dommage que je n'ai plus le lien, mais demandez à la personne qui me l'a filé.. un lien avec le mec le moins gros mangeant un sandwitch au pâté + parlant anglais.. juste hilarant.

ALORS LE FILM.

Persepolis

ça c'est parce que j'adore quand elle (Marjane) n'est "pas d'accord" avec le petit punk qui se la joue grand philosophe (mais très de comptoir) comme on en voit beaucoup trop aujourd'hui, et qu'on aime beaucoup tellement on comprends pas ce qu'il dit.. (pas lui, ceux qu'on envoie, non je ne fais de petit clin d'oeil a personne.. hein..) D'ailleurs, on peut aperçevoir la blonde dérière très admirative.

Donc, Le film.. Attendez, le synopsis, vous pouvez le trouver partout, donc je faire un peu ma grande gueule. La critique.. il est juste parfait, les dessins si réalistes, je ne vais pas faire ma je connais par coeur la BD et je vais faire la comparaison, vu qu'a part Agrippine (que j'aime beaucoup) et le petit et grand vampire (je dédie cette phrase a mon choco: "je t'aime" "non?" "moi, je t'aime". Après j'sais pas si c'était exactement ça, la phrase ^^), je n'ai pas de culture BD. Maintenant, je ne compte pas enchérir pour l'édition origianle de Persepolis en Bd, mais je compte bien la déguster. Je suis sûre qu'en BD, c'est dix fois mieux.

Sinon, j'ai jusqu'au 2 juillet pour rendre mes deux exemplaires de sale nouvelle de 6 pages manuscrites que je n'ai pas encore commencé, et si vous voulez tout savoir je n'ai aucune idée de ce que je vais (ou pas) raconter. Je sais juste que hier, en cherchant quelque chose chez moi, je suis tombée sur le prospectus machin là qui disait que la date limite c'était le 2. Ah, comme j'aime pas les dates limites.

Et puis quoi qu'on puisse dire de mon anglais, j'ai eu 15 en niveau six (càd dernier niveau, ce qui veut dire bis que maintenant, je peux faire une licence en anglais). C'était le moment "fais du bien à ton égo, meuf" du jour. Bisous.

Ps: l'article précédent, c'était un extrait traduit de Only happy when it rains de Garbage. Délicieuse chanson que celle-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey! c'est peut-être une langue de gays, peut-être, mais ça s'arrête là.<br /> <br /> Sinon c'est vraiment coûle de ta part d'avoir lu, moi même j'ai essayé de relire.. ahah.
M
Cette langue bizarre c'est du portugay :D
Publicité