Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bagatelle
16 décembre 2006

Oui c'est sympa.

c'est sympa. Le tout, l'ignorance, le doute, la haine, le brouillard et la pluie matinale, les inrockuptibles, les fêtes, El che, le noir.. Tout. Pour éviter de parler de cet homme si cynique et froid, cet homme si de mauvaise foi, mais qui, dans ses dits, fait croire au monde le contraire. Il me trompe. Il nous trompe tous, où toutes, pour plus de précisions. On est toutes au courant, on n'est pas aveugles, on n'est pas dupe, on est attachées. Vous êtes. Moi, je m'en fous, dirais-je, pour ne pas être plus vulgaire, parce que si j'aurais voulu l'être, j'aurais dis que je l'emmerdais, que c'est un connard et que je de sa gueule de merde n'ai-je rien a branler. Pas assez vulgaire? Je n'ai aucune haine a manifester, je ne ressens aucune haine. Du mépris peut-être, de la supériorité, beaucoup d'indifférence, mais pas de haine. Où même rien du tout, si vous cherchez à tout savoir.

Dans ses dits, il est si doux, il nous fait croire que l'autre côté de lui n'est qu'une carapace, que c'est lui la victime, qu'il ne cherche que protection. Qu'il est en quête d'amour. Du vrai. Que son passé a fait de lui cet homme vulnérable et donc très méfiant qu'il est. Mais ça, c'est nous. C'est moi, et peut-être toi. Mais toi je ne sais pas. C'est moi. Et je subis. Et j'y pense. Et finalement on est tous pareil. L'égoîsme extrême, c'est maladif, on s'invente un monde. on s'invente des histoires, et l'on n'est conscient de rien.

Je veux vous dire, a tous, a toutes, que la seule différence entre nous, vous et moi, moi et vous, même, c'est que moi, je sais. Contrairement a vous. Déja dit peut-être, mais la vie est ainsi faite, de répétitions, de non-savoir et d'impressions. D'illusions. Je ne suis pas ça, je ne suis pas. La perception n'est pas la raison. Et la raison n'est pas la perception non plus. Logique quand tu nous tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité